Fasciathérapie

Fasciathérapie

La Fasciathérapie selon la méthode M.E.R (Myofascial Energétique Release) autrement dit,
la libération Myofascial est une méthode singulière.

Crée par Satyarthy Peloquin, thérapeute et masseur renomé depuis 50 ans il a étudié plusieurs techniques de travail corporel abouties, tel que la Libération Myofascial, le Rolfing (Ida Rolf), l’Intégration Posturale, le Cranio-Sacral.

Il a créé la méthode M.E.R (Myofascial Energétique Release), une technique qui soulage les douleurs chroniques et aiguës et remet en mouvement l’ensemble du corps.

La méthode M.E.R. utilise un toucher lent et profond, allant des couches superficielles des fascias jusqu’aux couches profondes.
Elle combine l’intensité, le toucher conscient et la mobilisation des articulations, pour être efficace sur les tissus mous et dénouer les tensions.
Ce travail est également effectué grâce à la présence et disposition du patient à sentir et entrer en contact avec ses sensations corporelles.

Nombreuses douleurs chroniques se logent dans le tissu fascial, suite à un traumatisme physique, émotionnel ou autre, suite au stress ou à la contrariété, suite enfin à de mauvaises postures.
En prenant conscience à travers nos sens de nos douleurs corporelles, nous leur permettons de se libérer, de se dissoudre et disparaître.

Les bénéfices de cette méthode peuvent être :

  • soulagement voir disparition des douleurs chroniques et aiguës.
  • Réalignement de la structure corporelle.
  • Sensation de circulation.
  • vitalité retrouvée (grâce aux fibroblastes présents dans les fascias qui fabriquent des fibres de collagènes et d’élastine : plus ces fibres sont souples et élastiques plus nous avons de sensations physiques et plus notre corps est mobile et performant).

La fasciathérapie est conseillée pour :

  • toutes personnes ayant des douleurs chroniques
  • sportifs
  • femmes enceintes
  • toutes personnes ayant vécu des traumatismes et qui cherchent une méthode de libération

Elle est déconseillée en cas d’inflammation et en aucun cas ne peut remplacer une consultation chez votre médecin.

Je propose des séances de 1h30 (la première est parfois un peu plus longue)